Nucléi de fécondation

Publié le 18 Mai 2014

Nucléi de fécondation

Sur le chemin du rucher, j'ai croisé une drôle de pierre. J'aurais pu lui marcher dessus tant son mimétisme était réussi.

On peut le dire, la bête est laide.

Rien à voir avec la grâce de nos chères avettes.

J'ai réalisé mes nucléi de fécondation le 9 avril.

Ma technique est plus que simple:

1°) Partitionner un élément warré en deux : D'un côté trois cadres, de l'autre, quatre cadres. Préparer un plancher à deux entrées, et deux couvres-cadres.

2°) J'ai trouvé le 9 avril dernier une de mes bonnes ruches remplies de cellules royales. J'ai donc distribué ses cadres, couverts d'abeilles, en divers nucléis. Bien sûr, chaque nucléi contiendra du miel, du pollen, une cellule royale.

3°) J'ai ouvert le 12 mai pour vérifier la ponte: Attendre un mois au moins est impératif.

Cette année le taux de réussite avoisine 80%

A mon avis, moins on touche aux abeilles, meilleur sera le résultat.

Nucléi de fécondation
Nucléi de fécondation
Nucléi de fécondation
Nucléi de fécondation
Nucléi de fécondation

Rédigé par Fabien

Publié dans #Elevage de reines

Repost0
Commenter cet article
P
*doute
Répondre
F
Allez savoir, tous les goûts sont dans la nature...
P
Je ne soute pas que la "pierre" vous ait trouvé laid aussi :)
Répondre
P
bravo pour ce blog, un vrai plaisir à lire
Répondre
F
merci pour le commentaire et bonne lecture