Elevage de reines: Méthode Miller suite et fin

Publié le 9 Mai 2010

P1040303.JPG

 

  Le mauvais temps ne m'a pas permis d'ouvrir la ruche 13 jours aprés la date de prise en charge par la ruche éleveuse.

Le jour ou j'ai ouvert, j'ai découvert environ 5 cellules royales, déjà ouvertes, placées en bordure de triangle. Les cellules étaient de taille moyenne.

 

La ruche a été remérée mais ne m'a pas fourni de reines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Conclusion: Les abeilles ne gardent pas les triangles, et de ce fait, l'avantage de la méthode n'est pas évident.

Elles construisent un nombre de cellules qui n'est pas trés important ( mauvais temps ? ruche trop faible ? race noire ?).

Tout celà est sûrement perfectible et je recommencerais l'année prochaine.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Elevage de reines

Repost0
Commenter cet article