Nucléi d'élevage suite n°1

Publié le 25 Avril 2011

P1050702

 

 J'ai constitué mes nucléi à 4 ou 3 cadres en glissant une plaque de polystyrène haute densité à la place du cadre du milieu.

 

 

 

 

J'ai en tout réalisé huit nucléis de cette façon, six avec des Buckfast et deux avec des abeilles métisses.

 

Dix jours aprés, je ramène tout en douceur les colonies au rucher de production.

J'inspecte en faisant attention à ne pas endommager les cellules royales.

 

Tous les nucléis ont donné des cellules royales, entre une et sept, la moyenne autour de trois.

Les buckfast élèvent apparemment davantage de cellules que les métisses.

 

Il ne reste plus qu'à attendre le vol de fécondation

P1050701.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exemple de cellule royale

Rédigé par Fabien

Publié dans #Elevage de reines

Repost0
Commenter cet article